vendredi 4 mai 2012

Grille isométrique

Plus récemment j'ai réalisé une petite grille en 3d iso , car curieux je me demandé comment faire et quel rendu je pourrai rendre avec ce procédé , par ailleurs , le plus dur aura été de créer la grille et même si je sais comment faire dans l'idée , elle n'est pas du tout comme il le faudrait , des micro écarts entre les cases sont présent et bien qu'on ne les voit pas , plus la grille devient grande et plus il y a des écarts.
Ici c'est la version Png que vous avez mais en réalité le panneau d'interface est animé et les bouton sont cliquable.


bien avant la grille terminé j'avais réalisé ces recherches de bâtiments , j'étais alors absorbé par le jeu s.t.r starcraft 2 et les shoutcast de pomf et thud , si vous aimez l'e-sport je vous invite a les découvrir .


Toujours dans cette période starcraftienne , j'avais alors imaginé une préquelle de race avec les différents bâtiments . En haut a gauche , vous ne rêvez pas il s'agit bien du tout premier pigméen ainsi qu'un prototype de tricycle  ,  à l'origine ils étaient beaucoup plus stylisé, que le résultat final , mais je pense que je vais approfondir le design initial pour faire quelque chose de différent.

Voila la version animé avec les boutons cliquable.

Edit: Un ptit tuto pour faire sa grille. Je l'ai faite sous Flash mais ça peut être fait sous n'importe quel logiciel ^^.
 Faites un carré avec l'outil rectangle.
 Sélectionnez votre carré et dupliquez le en maintenant la touche "maj" ou avec copier/coller
 Maintenant sélectionnez la ligne et dupliquez la vers le bas de la même manière que dans l'étape 2
 Inclinez votre grille de 45° en utilisant l'outil rotation/transformation.
Finalement en utilisant l'outil transformation/mise a l'échelle "écrasez la grille de 50%

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